Cécile Delberghe – Comédienne, accordéoniste et chanteuse …

Square

Cécile Delberghe, la comédienne qui joue de l’accordéon et qui aimait les marionnettes.

Cécile Delberghe  a suivi une formation de comédienne  à l’IAD.

Après cette formation, elle décide d’approfondir l’art de la scène et décide de faire  ses premiers pas comme assistante à la mise en scène.  Et pour cela, elle va  choisir un milieu qui demande une attention particulière, celui du théâtre jeune public.

 

Dans ce cadre, elle va amener sa contribution et apprendre beaucoup avec  le « Théâtre des 4Mains« . L’occasion lui sera donnée de travailler sur le spectacle Avaar (Huy) mis en scène par Marie-Odile Dupuis.

 

Ensuite, elle part en tournée avec le spectacle Babel Ere de et par la Cie What’s Up?! mis en scène par Héloïse Meire . Ici elle aura un vrai jeu d’acteur.

Babel Ere  est un spectacle jeune public avec marionnettes qui s’est joué au festival Théâtres Nomades de Bruxelles.

C’est à ce moment qu’elle va acquérir une expérience de marionnettiste en manipulant des marionnettes à table et à gaine.

Parallèlement à ces spectacles, elle travaille beaucoup avec Eric De Staercke et le Théâtre Loyal du Trac. Ensemble, avec le théâtre Loyal du Trac, ils vont créer le spectacle Yaacobi et Leidental mis en scène par Emmanuel Guillaume . Dans ce spectacle, elle jouera le rôle de Ruth.

On a pu la voir aussi dans « Le Syndrome de Walt » qui est parti en tournée également.

 

A cela, on ajoute que Cécile est parfaite bilingue ce qui lui permet de collaborer entre autre, avec des artistes flamands.

 

La pièce “Le syndrome de Walt” revient sur les valeurs véhiculées par les films Disney

Pour terminer, naviguez via les photos de Happyufindme:

(pour accéder aux liens du tableau ci-dessous, il vous faudra un compte Pinterest – Pensez à vous inscrire ou vous connectez)

Découvrez aussi :

et

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *