Laurent Rieppi – Journaliste – Rédacteur

Square

Laurent nous parle … monte le son !

Laurent Rieppi est un chroniqueur-radio, journaliste et auteur belge né à Seraing le 14 octobre 1980. Dès l’âge de 7 ans, il devient fan de rock en découvrant Queen.

À 13 ans, il débute dans une radio libre avec un ami.

En 2001 il rejoint l’équipe de Radio 21 comme collaborateur occasionnel puis intègre l’équipe de Classic 21 à sa création en 2004.

En 2010, il partage avec Marc Ysaye le Prix des Radios francophones publiques 2010 pour la «Meilleure émission musicale éditorialisée» dans la catégorie «Format court» pour la séquence consacrée à « Blackbird » des Beatles.

Actuellement il est responsable éditorial du contenu rock du site web de Classic 21 et est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la musique rock. « Fin de la discussion », « Écrivez un message »…

Retrouvez Laurent …

Entretien avec Laurent Rieppi autour de son livre “Allo Bowie ? C’est David !”

Articles

http://www.publier-un-livre.com/fr/le-livre-en-papier/447-david-bowie-de-a-z

Extrait de l’article:

« De Absolute Beginners à Ziggy Stardust en passant par Berlin ou Blackstar, Laurent Rieppi aborde plus de 40 ans de la vie de Bowie au travers de 158 mots, documentés entre autres moyens via les interviews qu’il a réalisées des plus proches collaborateurs de l’artiste. Le livre propose donc également une information actualisée et récente, enrichie des illustrations originales d’Yves Budin. »

https://www.redbull.com/be-fr/david-bowie-un-homme-au-sommet-de-son-art

Extrait de l’article:

 » Tony Visconti m’a parlé abondamment de la manière dont lui et Bowie enregistraient ses albums et surtout de comment le ‘sound’ des albums Low et Heroes a vu le jour. Pour Heroes, le guitariste Robert Fripp avait enregistré bien 15 solos différents, jusqu’à ce qu’ils obtiennent finalement une version dont ils étaient satisfaits. Dans le morceau, on n’entend donc pas une seule guitare, mais bien un mix de quinze versions différentes. Je ne savais pas ça (rires). Pour le dire avec les mots de Visconti pendant la même interview : ‘David Bowie était un homme au sommet de son art’.  »

Interview

Roger Waters en interview au micro de Laurent Rieppi

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_roger-waters-en-interview-au-micro-de-laurent-rieppi?id=9142794

« A l’occasion de la sortie de « Roger Waters: The Wall« , Laurent Rieppi s’est rendu à Londres pour poser quelques questions à Roger Waters. Retrouvez ci-dessous l’interview dans son intégralité. »

Suivre l’actualité de Laurent Rippi

http://www.laurentrieppi.com/

https://www.facebook.com/laurent.rieppi

Pour terminer, naviguez via les photos de HappyUfindme:

(pour accéder aux liens du tableau ci-dessous, il vous faudra un compte Pinterest – Pensez a vous inscrire ou vous connectez)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *