Jazz Club : Jazz Station – Le plaisir du public et le respect des musiciens

Square

 La Jazz Station – Jazz Club pas comme les autres !

le club de jazz qu’on n’attendait pas et qui fait l’unanimité. La Jazz Station  est bien plus qu’un club de Jazz au sens « classique » du terme.

Situé dans une rue discrète, il échappe facilement au regard. Mais dès qu’on passe la porte son design surprend. Ses lumières et ses lignes pures, un mélange des styles particulièrement réussi nous invite à nous détendre et à aborder l’univers du  Jazz d’une tout autre façon.

L’accueil est chaleureux, le lieux convivial et on y rencontre un public intergénérationnel toujours à l’écoute et avide de découvertes. Et la programmation de la Jazz Station ne manque pas d’assouvir cette envie de se laisser surprendre, transporter ou bercer ou réentendre nos  musiciens de Jazz préférés.

Le public, ravi, revient toujours à la Jazz Station; le lieu des amoureux de la musique !

En dehors des concerts qu’elle propose durant l’année, cette maison de Jazz accueille aussi des expositions. Il y a également des festivals, des conférences sur la musique et des résidences d’artistes. On y donne des cours. Il y a des répétitions publiques et des concerts apéritifs.

Le Jazz, ici, vous l’aurez compris, se développe à toute heure.

 

Établie dans une ancienne gare entièrement restaurée, la Jazz Station est un centre vivant consacré au Jazz. Elle est prête à combler les mélomanes avertis autant que les curieux, les musiciens et tous ceux qui, par la pratique de leur art, tentent d’appréhender l’univers de cette musique centenaire.

Ici, le respect des musiciens et du public est une réalité quotidienne et la qualité musicale; une priorité.

 

A travers une programmation éclectique qui encourage le décloisonnement des disciplines et des musiques, les acteurs de la Jazz Station s’efforcent d’atteindre un public aussi large que possible.

Plus que jamais, la Jazz Station s’impose aujourd’hui comme un des hauts lieux du Jazz en Belgique .

En résumé:

Un club de Jazz à découvrir absolument. Ambiance conviviale, très belle acoustique et concerts de qualité. Situé dans une ancienne gare, poussez la porte et vous serez surpris. Une excellente soirée en perspective…

 

Toute l’actualité de la Jazz Station :

http://jazzstation.be/?lang=fr

Liens divers:

 

Commentaires des internautes sur Yelp :

https://www.yelp.com/biz/jazz-station-saint-josse-ten-noode?page_src=related_bizes

Les bons plans de « Thalys »:

« Si la Jazz Station a été baptisée de la sorte, ce n’est pas un hasard. Elle est en effet abritée dans une ancienne gare somptueuse datant de la fin 1800. Systématiquement, en me retrouvant face à ce bâtiment, j’ai le souffle coupé »

https://www.thalys.com/be/fr/destinations/welcomers/bruxelles/sophie/culture/jazz-station

 

Pour terminer, naviguez via les photos de Happyufindme:

(pour accéder aux liens du tableau ci-dessous, il vous faudra un compte Pinterest – Pensez a vous inscrire ou vous connectez)

mais également:

mais aussi:

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *