Michel Seba – Batterie et percussions

Square

Comme de nombreux musiciens de renoms, Michel Seba a grandit au sein d’une famille de musicien, bercé cependant à des instruments plutôt atypiques tels que la cornemuse ou la vielle à roue. De là à dire que l’aptitude qu’il a à mélanger les genres lui vient de son enfance, il n’y a qu’un pas…Mais c’est sans oublier qu’il a acquit une solide expérience et connaissance au fil des années.

Michel Seba / Photo - Roger Vantilt
Michel Seba / Photo – Roger Vantilt

 

Pendant ses études primaires il enchaîne les stages à l’Académie Internationale d’Été grâce à Chris Joris et Didier Labarre.

Plus tard il quitte sa région du Sud du Luxembourg où il vit et intègre le Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles afin d étudier la percussion. Il sera sous la direction de Frank Michiels et Diederick Wissels.

Sa polyvalence et son talent attirent l’attention des grands de la scène et les collaborations, nombreuses, suivront. Il a travaillé sur divers projets et dans des registres différents avec Eric Legnini, Eddy Louiss, Toots Thielemans, Eric Truffaz, Paco Sery ou encore Stéphane Galland, Michel Hatzigeorgiou, Steve Houben, Pierre Vaiana …

 

Fabienne Pennewaert – Photo

 

Il aime le jazz, le folk ou la musique du monde et il s’y sent bien comme chez lui.

On le voit partout, en tournée ou en studio et il ne passe jamais inaperçu que ce soit au Festival de Jazz de Montréal, le Jazz Marathon à Bruxelles ou encore le très célèbre Montreux Jazz Festival.

Fort apprécié dans son pays natal mais également en dehors des frontières, il donne des workshops à l’Akdt de Libramont mais aussi au Burkina Faso ou au Vietnam…

Faisant preuve d’une grande ouverture, Michel Seba embrasse le monde de la variété ce qui lui a permis de travailler sur des projets et/ou accompagner des personnalités telles que Maurane, Axelle Red ou Adamo.

Il travaille aussi sur des musiques de films et collabore avec le monde du théâtre ou celui du cirque.

Par ailleurs, on peut le voir dans le fameux casting de musiciens de l’émission à grande audience ; « The Voice ».

Michel Seba participe à la dernière création de Fabrizio Cassol et Alain Platel , « Requiem pour L » ; qui allie  la danse, l’opéra et le jazz.

Il continue à mélanger les styles à travers ses propres projets comme le groupe « Slang » avec François Garny et  Manuel Hermia. Ce trio de jazz, que l’on qualifierait d’« ethno-coltranien », en est déjà à son 5ème album et n’arrête pas de tourner.

Pour terminer, naviguez via les photos de Happyufindme:

(pour accéder aux liens du tableau ci-dessous, il vous faudra un compte Pinterest – Pensez a vous inscrire ou vous connectez)

mais également:

mais aussi:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *