Anne Wolf – Pianiste – Compositrice

Square

Le parcours d’Anne Wolf

 

Anne Wolf commence l’étude du piano à l’âge de neuf ans.

Elle fréquente assidûment l’académie pendant une dizaine d’années et entre ensuite au Conservatoire Royal de Bruxelles pour y obtenir un premier prix de solfège .

Elle suit des cours d’harmonie classique, d’analyse musicale, de psycho-pédagogie et d’histoire de la musique classique.

Très vite sa vie musicale professionnelle s’intensifie, elle accompagne beaucoup au chant et participe à de nombreux projets d’horizons très différents ; elle explore la musique africaine et la musique brésilienne et mêle la Soul Music …

En parallèle, au Conservatoire, elle entame l’étude du jazz et quatre ans plus tard obtient son premier prix de piano.

 

Avec le temps, sa passion pour le Jazz et les musiques du  Sud se confirme tant sur scène qu’en studio, tout au long de divers projets qu’elle aborde au sein même de son trio également mais pas seulement.

En 2002, elle reçoit le prix  » DJANGO D’OR  » que l’on octroie chaque année à un nouveau talent du jazz belge.

Son parcours a été jalonné de belles rencontres  avec notamment Michel Petrucciani, Eric Legnini, Charles Loos, Marcia Maria ou Pierre Van Dormael.

Mais nous pouvons aussi citer le groupe Sttellla, Isabelle Antenna, Helmut Lotti, Johnny Logan, Julos Beaucarne,… et bien d’autres comme Marcia Maria, Parfum Latin, Pierre van Dormael et Vivaces, Chris Joris quartet, Yvonne Walter, Cheiro de choro, Carmina, Anne Wolf/Théo de Jong duo pour des notes plus colorées.

Elle a aussi arpenté d’autres univers avec Christian Merveille et  André Borbé pour le jeune publique et a prêté main forte à la Ligue d’improvisation Belge …

Anne Wolf s’est produite à l’étranger en  Suisse en  Allemagne, en France, au Danemark, au Luxembourg au Portugal, en Hollande au Japon, Canada et  New-York.

 

Elle a participé à l’enregistrement d’une quinzaine d’albums et composé pour la télévision, le théâtre et enseigne  depuis plus de dix ans dans le domaine privé et public.

Toute l’actualité d’Anne Wolf

http://annewolf.wixsite.com/home/actualite

 

Mais aussi :

Rencontre avec Anne Wolf; belge, pianiste et jazzwoman

http://www.mognomusic.com/francais/bios/anne_wolf.html

« Anne Wolf peint sur la toile du silence une musique délicate et sophistiquée qui s’adresse directement au coeur. A la complicité intime du trio piano/basse/percussions se joignent au détour d’un morceau les voix de Christa, Mizzi, Ben Ngabo ou Marcia Maria qui renforcent les couleurs d’Afrique ou du Brésil et achèvent de faire de ce CD un bijou qui s’impose discrètement, mais sûrement, comme une évidence. »

http://www.mognomusic.com/francais/cds/j042.html

« En 2002, elle reçoit le prix « DJANGO D’OR » octroyé une fois par an à un nouveau talent du jazz belge. En 2006, sa composition « Moon at Noon » est primée par la SABAM au terme d’un concours destiné à choisir l’oeuvre imposée du concours international «Jazz Hoeilaart Contest « 

http://www.igloorecords.be/artists/anne-wolf/

« Elle a participé à l’enregistrement d’une vingtaine d’albums, composé pour la télévision et le théâtre et enseigne également depuis près de trente ans dans le domaine privé et public (Ecoles Mouvement, Opus Artis, Académies de Waterloo et Saint-Josse à Bruxelles, workshops, stages…). »

http://www.jazzinbelgium.com/person/anne.wolf

Pour terminer, naviguez via les photos de HappyUfindme

:

(pour accéder aux liens du tableau ci-dessous, il vous faudra un compte Pinterest – Pensez a vous inscrire ou vous connectez)

mais également:

mais aussi:

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *