Ducobu – Pâtisserie

Square

La simplicité dans les hautes sphères ; Maître Ducobu évidemment !

« Quand Marc Ducobu mélange plaisir et savoir-faire c’est toute une palette de douceur qu’il offre faisant redécouvrir l’art de mêler le bonheur, la saveur et la découverte dans chacun de ses desserts.

Aussi, très inspiré par ses voyages à l’étranger et notamment au Japon, Marc Ducobu fait évoluer sa pâtisserie en permanence.  » Extrait de Relais Desserts

 

« Par ailleurs, avant d’ouvrir sa boutique en 2003, Marc Ducobu avait déjà un passionnant parcours professionnel à son actif.

Quelques mots sur le parcours de Marc Ducobu

 

Après ses études au CERIA, Marc Ducobu fait son apprentissage pendant trois ans chez Wittamer avant de partir chez l’Espagne. Il continuera à se perfectionner auprès de grands pâtissiers bruxellois comme que Debailleul, Saint-Aulay , Mahieu…ou  Vatel.

 

 

 

 

 

 

En 1994, il se retrouve en Egypte, plus précisément au Nile Hilton du Caire . On va lui confier la responsabilité de la création d’une pâtisserie dans le lobby de l’hôtel. On lui demande aussi de former du personnel à la pâtisserie occidentale et d’ouvrir une chocolaterie. Pendant ce temps, il est également responsable de quatre restaurants de l’hôtel dont un de cuisine gastronomique.

Sollicité par Conrad de Bruxelles, il rentre en Belgique.

Pour enfin, remporter le Prosper Montagnier en 2001, il se classe troisième au Championnat du monde de la pâtisserie à Lyon. C’est l’homme des grands classiques préparés jusque dans les moindres détails: pralinés, ganache noire, caramel. »

Extrait de Gault & Millau

 

Les délices chocolatés, les tartes fruitées , les viennoiseries sublimes et autres macarons, venez découvrir tous les gâteaux du magicien

Depuis 2003 il se consacre essentiellement à sa propre pâtisserie où l’on peut découvrir un comptoir chocolat 100% artisanal, des macarons de Paris, des biscuits, des glaces et des entremets.

Vous pouvez d’ailleurs trouver ses chocolats pendant la période de la Saint-Valentin et sa gamme de glaces pendant l’été dans 20 points de ventes au Japon.

La boutique est en évolution constante entre innovation et invention. Et c’est dans ses voyages que Marc Ducobu trouve son inspiration .

 

Il  donne des conférences sur le chocolat et la pâtisserie dans le monde entier.

Son équipe de pâtissiers est internationale.

Ducobu

La pâtisserie Ducobu  est rentrée dans le cercle très privé des ‘’Relais Desserts’’

Créée en 1981 ‘’Relais Desserts International’’ est une association professionnelle internationale qui réunit les plus grands noms de la pâtisserie. 15 nationalités la composent, 100 pâtissiers la représentent à travers le monde, afin de promouvoir la haute pâtisserie.

 

NOUVEAU  – A partir de septembre 2018 

Cours de pâtisserie chez « Ducobu » tous les mois /

une pâtisserie pour pour chaque événement de l’année :

  • cake, madeleines, spéculoos …
  • bûche de Noël
  • galette des rois
  • tarte aux fruits frais
  • macarons …

RÉSERVATION POUR LES COURS EN MAGASIN  !

Découvrez la pâtisserie de Marc Ducobu ici:

http://www.ducobu.be/

Voir plus:

 

 

Découvrez Ducobu et ses recettes chez Relais desserts:

Marc DUCOBU

Articles:

Waterloo: Napoléon plus vrai que nature… en chocolat

 » Avec Christophe Morel, un expert en sculpture grandeur nature, il se lance dans la réalisation d’une sculpture de l’Empereur. « On l’a vraiment réalisée à deux. C’est le travail de deux passionnés du chocolat. Un travail de 80 heures ! Il nous a fallu 100 kilos de chocolat. Nous sommes partis de plein de photos et d’images de l’Empereur, car on voulait se rapprocher le plus possible de la réalité. « 

http://www.lacapitale.be/1282855/article/2015-05-08/waterloo-napoleon-plus-vrai-que-nature%E2%80%A6-en-chocolat-photos

 

Ducobu – Gault & Millau

« Il signe ensuite pour un poste de chef pâtissier au Nile Hotel du Caire et avant d’être second au Conrad de Bruxelles. En 2001, il remporte le Prosper Montagné, et, en 2003, il se classe troisième au Championnat du monde de la pâtisserie à Lyon. C’est l’homme des grands classiques préparés jusque dans les moindres détails: pralinés, ganache noire, caramel. »

http://www.chocolatierpatissier.be/fr/ducobu-0

 

So good…the magazine of haute pâtisserie

http://www.sogoodmagazine.com/tag/marc-ducobu/

 

Return of Napoleon in Ducobu

 

Pour terminer, naviguez via les photos de Happyufindme:

(pour accéder aux liens du tableau ci-dessous, il vous faudra un compte Pinterest – Pensez a vous inscrire ou vous connectez)

mais également:

mais aussi:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *